OUpPS

Projet Unique pour Public Spécifique

TRIPTYQUE
• LA CARTE DU TENDRE, spectacle marionnettes et musique
• PICK UP, petite forme mobile
• LE SAIL, installation interactive

OUpPS (Objet Unique pour Public Spécifique) est une collaboration entre la Compagnie Atelier Mobile et le Créa, Scène Conventionnée Jeune Public de Kingersheim & Festival Momix, dans le cadre d’un partenariat de 3 ans (2018 à début 2021).
Sensible aux publics empêchés, la compagnie a mené une réflexion autour de l’accessibilité pour tous. L’équipe a réalisé une démarche artistique participative au travers notamment, de rencontres actives entre les artistes et les différents publics,
participants. L’objectif a été de proposer à ces publics spécifiques d’entrer au cœur de la création artistique, en leur permettant de suivre toutes les étapes du processus de création. Ont été associés, des enfants, adolescents et adultes de structures médico-sociales.
Toutes les actions menées avec les différents publics sont venues nourrir la création. L’équipe a réalisé un triptyque composé de La Carte du Tendre, un spectacle de marionnettes et musique, Le SAIL (Structures Artistiques Interactives et Ludiques) fabriqué en récup’art et à partir du collectage de paroles et sons. Puis, toujours dans la volonté de décloisonnement des publics, Pick Up est une petite forme mobile de La Carte du Tendre, pouvant se produire au chevet des publics qui ne peuvent se déplacer ou étant sensibles à la foule.

Télécharger le dossier projet OUpPS

Les spectacles du projet OUpPS :

UN FRAGMENT DE VIE RACONTÉ | SALLE

FORME INTIMISTE ET CONCENTRÉE DE LA CARTE DU TENDRE | SALLE
 

STRUCTURES ARTISTIQUES INTERACTIVES ET LUDIQUES | INSTALLATION

© 2021 Cie ATELIER MOBILE