top of page

Au cœur du Projet "Bienvenue"

Lauréate début de l’année 2021 de l’appel à projet «  Bienvenue » de la ville d’Oberhausbergen (67), la compagnie s’investit sur le territoire de la commune et met ses compétences artistiques au service du citoyen.

Des temps de rencontres artistiques (spectacles, spectacles participatifs, répétitions publiques, arts plastiques, photographies) sont imaginés pour créer du lien entre les anciens et les nouveaux habitants.

Actions en cours : Spectacle Hansel et Gretel, Création Pousse Poussette, Soirée des Vœux, ABCécédaire des associations,… 

 

Lien vers le projet Ville d'Oberhausbergen ICI

Avec les Jeunes

La compagnie a réalisé les mises en scène des spectacles de l'option  théâtre du Lycée Saint Antoine de Phalsbourg (57) de 2017 à 2022. 

La compagnie a réalisé la mise en scène de Louise Weiss, une femme libre de son destin (texte de Claire Le Van) : en 2019, une quinzaine d’élèves du Lycée du Haut Barr de Saverne (67) et leur professeur de philosophie se sont investis dans la réalisation d’une pièce de théâtre inspirée de la vie et de l’oeuvre de Louise Weiss.

La pièce jouée au Musée, dans les meubles de la célèbre journaliste, a été lauréate du « Prix Citoyen de l’Ordre National du Mérite ».

Avec les Publics Spécifiques

A la demande du Centre Départemental de Repos et de Soins de Colmar (68), la compagnie a réalisé un spectacle avec les résidents du FAS/FAM Les Peupliers. Le spectacle a été joué dans le cadre des Rencontres Culture et Handicap.


Une trentaine de Résidents se sont investis dans l'aventure et ont participé à la réalisation des décors,  des costumes,  de la musique, de l'écriture, de la mise en scène, du jeu d'acteur et marionnettes.

Le spectacle est joué au CDRS lors des Rencontres Culture et Handicap en Juin 2022. 

Projet TRIPLE JE au CDRS de COLMAR (68) en 2021

Reportage sur le Spectacle TRIPLE JE

Témoignage en image du projet OUpPS avec les jeunes de l'Unité Grands Enfants (Pédiatrie) Hôpital de Mulhouse (68)

 

Un film réalisé par Bérengère Goossens - "Les Films du Point de Vue" au GHR - Service EJE Pédiatrie Grands enfants avec les jeunes de l'Unité Grands Enfants - Pédiatrie - Hôpital Femme Mère Enfant de Mulhouse (68).

Témoignage en image du projet OUpPS avec les jeunes de l’Institut Saint André Fondation Adèle de Glaubitz de Cernay (68)
 

Un film réalisé par Bérengère Goossens - "Les Films du Point de Vue".

Témoignage en image du projet OUpPS avec les enfants et les jeunes de l’IMP du Domaine de Rosen à BOLLWILLER (68)

Un film réalisé par Bérengère Goossens - "Les Films du Point de Vue".

bottom of page